Chamonix prise 1

Deux jours de congé collés, je suis allée à Chamonix. Drôlement, et certainement à cause des 10 dernières années, je n’aime pas avoir 2 jours de congé collés. En faite, je n’aime pas travailler 5 jours consécutifs! J’aime mieux une semaine coupé et 1 semaine, 1 mois, 6 mois de congé! Ça s’en vient!…J’ai très hâte d’aller me perdre dans le nord…

Donc, Chamonix prise 1 parce que mon envie d’aller à Chamonix depuis des années c’est pour aller à l’aiguille du midi. Malheureusement, la météo n’était pas de mon côté! Je suis partie dimanche après-midi, j’ai descendu ma montagne sur le pouce pour aller rejoindre mon blablacar(covoiturage). Je suis arrivée à Chamonix vers 17h30 en pleine tempête de neige. Il a neigé jusqu’au lendemain vers 11h30. Je savais que le ciel allait se dégager et je regardais les caméras pour voir l’état de la vue d’en haut. Nulle absolument nulle. J’ai donc flânée en ville, j’ai découvert un bon petit lunch box, je me pensais à Montréal, enfin de la vraie bonne bouffe! Merci Hibou Deli, absolument délicieux!

Idéalement, il faut monter à l’aiguille tôt le matin. Vers 13h00 la situation n’avait pas changé et c’était trop tard à mon avis de toute façon pour y aller. Je suis donc rentrée en train jusqu’à Cluses. Le soleil s’est pointé le nez en chemin, ça m’a donné envie de monter une partie de ma montagne à pied et j’ai terminé sur le pouce. Voilà!

Quand même beau petit voyage, j’y retourne pour la prise 2!

One thought on “Chamonix prise 1

  1. Michelle et Sylvain says:

    Eh bien, Mlle Maude, tu nous fais découvrir de très beaux panoramas, C’est comme si on y était, on respire l’air pur des Alpes ….et c’est bon.
    Sylvain et Michelle

    Liked by 1 person

Leave a comment